Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sweet life
23 février 2008

Relooking extrême part 1

Aujourd'hui c'est samedi et tout est permis Mauvaise l'accroche, très mauvaise, mais bref.... Aujourd'hui j'ai décidé de relooker ma cuisine et mon salon, me voilà donc partie dans le monde des bricoleurs.... 15h30 : arrivée chez l'ami des bricoleurs j'ai nommé le grand l'unique Castorama 15h40 : hum y'a du monde chez casto 10 minutes pour trouver une place et j'ai déjà envie de repartir... H&M est à côté shopping ou bricoling ? .... (petit temps de réflexion)..... j'y suis j'y reste, j'assume 15h41 : les gens sont fou, je viens de croiser un mec en short et débardeur, il fait très beau hey mais c'est pas l'été quand même ! ces bricoleurs tous des fous !!! 15h42 : j'entre dans le temple des bricoleurs du dimanche et je suis déjà perdue.... 15h43 : je cherche quoi déjà ? ah oui une guirlande lumineuse et de la peinture 15h55 : heu elles sont ou les guirlandes ??? "Excusez moi gentille madame au gilet vert et jaune, j'ai vu sur votre site que vous vendiez des guirlandes lumineuses et je ne les trouve pas" "Des guirlandes lumineuses, madame (appelles moi gégé je sens qu'on va devenir amie !) je suis désolée mais je vois pas du tout (ouh t'es pas ma copine toi)" Chez casto y'a tout ce qu'il faut qu'ils disent, les menteurs.... 16h : j'ai comme l'impression que j'aurai mieux de soigner mon look car là ça commence mal... 16h10 : le rayon que dis-je LES rayons peinture, c'est tout un programme, et un vocabulaire que j'ai du mal à maîtriser "Excusez moi gentil monsieur au gilet vert et jaune, j'ai envie de repeindre mes meubles de cuisine et un morceau de mur et je ne sais pas quoi prendre...." (mon air de jeune femme fragile qui veut se mettre à la peinture marche à fond) 16h15 : échange entre mon nouveau meilleur ami et moi : Lui "il vous faut d'abord une sous couche spécial bois stratifié pour les meubles" Moi "ok très bien je prends" (c'est lui le pro, j'opine de la tête et mets dans mon panier, marrant pour une fois il n'est pas virtuel, le panier on est d'accord pas l'ami !) Lui "ensuite il vous fait ce genre de peinture, qui ira pour vos meubles et votre mur, vous savez quelle couleur vous voulez" Moi fièrement "oui gris perle" Lui "des rouleaux comme ceux là et du white spirit et ca devrait aller !" (je sens un brin de moquerie dans le "et ca devrait aller" je ne m'offusque pas, je suis débutante et j'assume toujours !) Moi avec mon plus beau sourire Ultra brite "merci beaucoup de votre aide gentil monsieur au gilet vert et jaune et bon week end" 16h35 Mission accomplie enfin à moitié mais bon je file 1h chez casto ça suffit ! 17h les hostilités commencent, une photo avant travaux s'impose, et là nettoyage des meubles, séchage des meubles et passage de la sous couche.... 24H d'attente avant de pouvoir peindre.... La suite demain soir photos à l'appuis !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Lara, je ne crois pas qu'on se connaisse et je ne comprend pas bien pourquoi ce commentaire sur ce post ? Que puis je faire pour vous ?
L
je suis mal mal mal dans ma peau
A Sweet life
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité